rss plurk
13 mai 2009

Wordsift est une petite application qui découpe le texte que vous lui soumettez pour le transformer en un nuage de texte. Jusqu’ici rien de bien révolutionnaire. Le nuage de tags est composé des mots les plus importants du texte et de ceux qui sont répétés plusieurs fois.

wordsift

Le petit plus est l’aspect pédagogique qui se dégage de Wordsift. En effet, lorsque l’on clique sur un mot présent dans le nuage de tags, plusieurs options s’offrent aux visiteurs. La possibilité de visualiser les images et les vidéos en rapport avec  le mot cliqué, la possibilité d’effectuer une recherche sur Google et surtout, la mise à disposition d’un arbre de relations entre le mot cliqué et les termes les plus proches.

Un outil de grande aide pour faciliter la compréhension d’un texte, en anglais par exemple. Reste à voir si à l’usage, Wordsift peut s’avérer pratique.

11 mai 2009

Ca fait un petit moment que je n’ai pas présenté une petite application sur Twitter … et pourtant ils n’en manquent pas. Les développeurs rivalisent d’idées pour effectuer des mash ups du célèbre service de micro blogging. L’API Twitter doit vraiment être sympa à utiliser.

portwiture

En tout cas, Portwiture a le mérite d’être une application vraiment bien foutu et très intéressante. Alors c’est simple, en mélangeant les résultats de FlickR et vos contenus présents sur votre compte Twitter, Portwiture ressort une mosaïque d’images en rapport avec vos différents twitt.

Il existe quelques filtres pour trier vos résultats et deux modes de visualisation sont disponibles: mosaïque et slideshow. Reste plus qu’à tweeter le résultat !!

Portwiture est assurément une petite application qui ne sert à rien mais très sympa à découvrir.

Mots-clés : , ,
07 mai 2009

Un générateur d’icône pour e-mail


par Olivier dans la catégorie : A découvrir

Besoin d’une petite image pour afficher votre email un peu partout sur la toile, je vous présente un générateur d’icône pour mail.

gmail

Le générateur met à disposition de nombreux services de mail pour personnaliser votre icône : aol, yahoo, lycos, msn, hotmail etc … Bref, cela permet de diffuser son mail sans forcément risquer de se faire spammer par des bots. Rien de plus à ajouter :)

rss

Entrez votre email:

Promotion du blog

Add to Technorati Favorites

blogasty